Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la formation entre Nouvelle-Zelande et Europe au cockpit de l'A380. Recits et anecdotes d'un Pilote de Ligne.

Basic Training Completed

Quelques lignes pour vous annoncer que vendredi dernier, j'ai terminé ce que CTC appelle le "Basic Training".

Après un peu plus de deux heures de test dont près de 20 minutes à attendre au point d'arrêt - on n'a jamais vu Bournemouth aussi chargé - , j'ai obtenu mon Instrument Rating (IR, ou même IR-ME si l'on veut être précis)

Peu de choses à raconter. C'était mon premier vol avec un vrai callsign, "Exam 04". Nous nous sommes rendus à Alderney à la tombée de la nuit - aux alentours de 15h - et Le tout s'est déroulé sans encombre avec une météo tout à fait respectable.

Rien d'exceptionnel donc, mais ce petit bout de papier me fait extrêmement plaisir.

Prochaine étape: l'Airline Qualification Course. Trois semaines intensives à Nursling - lire le premier article de ce blog sur la séléction CTC Wings - durant lesquelles nous allons apprendre à travailler en équipage sur Boeing 737 (300 ou 700, je ne sais pas encore).

Début des hostilités le 6 décembre.

D'ici là, bons vols, profitez de la neige - ici, il a beau faire -4, on l'attend toujours - et bien sûr, "fly safe"

PS: Je n'ai malheureusement pas d'illustration de mes survols anglais. Je vous renvoie donc vers le blog de Marc, "Exam 09", qui a décollé quelques minutes avant moi vers Exeter pour connaître le même succès. Il y présente ses superbes photos des divers paysages que l'on rencontre lors d'une formation IFR à Bournemouth.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Pilote de Ligne. Ancien Cadet CTC Wings (formation en Nouvelle-Zelande a l'origine de ce blog)
Voir le profil de Pierre sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> Salut Pierre,<br /> <br /> Et bien bravo ! Une étape de plus ... (ou de moins, ca dépend vers ou on regarde).<br /> J'espère que ce sera du 700 pour la MCC :-)<br /> Bonne vacances...<br /> A+<br /> Antoine<br /> <br /> PS : pas plus mal pour SOU, ca évitera d'aller péter des moteurs la bas :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Excellent! Toutes mes félicitations Pierre ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> Vraiment dommage que Flybe ait repris la ligne ORY-SOU !<br /> <br /> <br /> <br />