Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 01:18

Quelques lignes pour vous annoncer que vendredi dernier, j'ai terminé ce que CTC appelle le "Basic Training".

Après un peu plus de deux heures de test dont près de 20 minutes à attendre au point d'arrêt - on n'a jamais vu Bournemouth aussi chargé - , j'ai obtenu mon Instrument Rating (IR, ou même IR-ME si l'on veut être précis)

Peu de choses à raconter. C'était mon premier vol avec un vrai callsign, "Exam 04". Nous nous sommes rendus à Alderney à la tombée de la nuit - aux alentours de 15h - et Le tout s'est déroulé sans encombre avec une météo tout à fait respectable.

Rien d'exceptionnel donc, mais ce petit bout de papier me fait extrêmement plaisir.

Prochaine étape: l'Airline Qualification Course. Trois semaines intensives à Nursling - lire le premier article de ce blog sur la séléction CTC Wings - durant lesquelles nous allons apprendre à travailler en équipage sur Boeing 737 (300 ou 700, je ne sais pas encore).

Début des hostilités le 6 décembre.

D'ici là, bons vols, profitez de la neige - ici, il a beau faire -4, on l'attend toujours - et bien sûr, "fly safe"

PS: Je n'ai malheureusement pas d'illustration de mes survols anglais. Je vous renvoie donc vers le blog de Marc, "Exam 09", qui a décollé quelques minutes avant moi vers Exeter pour connaître le même succès. Il y présente ses superbes photos des divers paysages que l'on rencontre lors d'une formation IFR à Bournemouth.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans La formation CTC
commenter cet article

commentaires

Antoine 01/12/2010 15:41


Salut Pierre,

Et bien bravo ! Une étape de plus ... (ou de moins, ca dépend vers ou on regarde).
J'espère que ce sera du 700 pour la MCC :-)
Bonne vacances...
A+
Antoine

PS : pas plus mal pour SOU, ca évitera d'aller péter des moteurs la bas :-)


Tanguy 28/11/2010 02:46


Excellent! Toutes mes félicitations Pierre ;-)


Pierre 29/11/2010 00:51



Merci beaucoup 


Vraiment dommage que Flybe ait repris la ligne ORY-SOU !



A Propos De Ce Blog

  • : La tête en l'air
  • La tête en l'air
  • : De la selection CTC Wings au cockpit d'un avion de ligne, suivez ici ma formation entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe.
  • Contact

Profil

  • Pierre
  • Suivez ici ma formation de pilote de ligne entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe via le programme Cadet CTC Wings.
  • Suivez ici ma formation de pilote de ligne entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe via le programme Cadet CTC Wings.

Recherche

Archives