Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 07:01

C'est depuis le salon Emirates de Dubai que j'écris ces quelques lignes.

Parmi les avantages de faire sa formation à l'étranger, on retrouve le fait de voyager énormément à droite, à gauche.

En l'espace de deux mois,  j'aurais donc traversé pas moins de cinq fois la manche et effectué un aller-retour complet France - Nouvelle-Zélande.

Dans toutes les grandes compagnies aériennes on cherche à fidéliser le client. Pour éviter qu'il aille voir ailleurs, on a instauré un système de récompense basé sur la distance parcourue. Chez Air France - KLM, ça s'appelle Flying Blue (Elite), chez Emirates, Skywards. Plus on accumule des "miles", plus on "monte en grade" et plus on bénéficie d'avantages. 

Les étapes sont souvent les mêmes: simple membre (en général "blue") puis Silver, Gold, Platinium, etc...

Aujourd'hui, je suis devenu Silver Member chez Emirates.

Qu'est-ce que ça change ? En soi pas grand chose, mais c'est un peu comme un produit Apple. Avant de l'avoir essayé, on se dit que ça ne sert à rien, que ça n'est qu'un gadget, et puis... on y goutte, y prend gout et on ne peut plus s'en passer.

Avoir accès au lounge de Dubai lors du transit (trois heures à tuer aujourd'hui), ne faire la queue ni au check-in ni à la sécurité, profiter d'un service plus personnalisé quelque soit la classe dans laquelle on vole, autant de petits "plus" qui rendent le voyage plus agréable. 

Je profite de mes derniers instants au chaud dans l'hémisphère nord puisque je crois apercevoir l'hôtesse d'accueil qui vient nous chercher pour l'embarquement.

Dans environ dix-sept heures je serais à Auckland où la température ne dépasse pas les 11 degrés 

Partir un mercredi, arriver un vendredi, trois jours pour rentrer au bout du Monde, trois jours pour passer de l'été à l'hiver, trois jours de transit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans La formation CTC
commenter cet article

commentaires

A Propos De Ce Blog

  • : La tête en l'air
  • La tête en l'air
  • : De la selection CTC Wings au cockpit d'un avion de ligne, suivez ici ma formation entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe.
  • Contact

Profil

  • Pierre
  • Suivez ici ma formation de pilote de ligne entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe via le programme Cadet CTC Wings.
  • Suivez ici ma formation de pilote de ligne entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe via le programme Cadet CTC Wings.

Recherche

Archives