Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la formation entre Nouvelle-Zelande et Europe au cockpit de l'A380. Recits et anecdotes d'un Pilote de Ligne.

Crew Training Centre - Hamilton

Voilà maintenant un peu plus de deux mois que je suis arrivé en Terre du Milieu et en faisant un peu le tour de mes articles, je me suis rendu compte que je ne vous avez pas encore présenté le lieu où je passe la majorité de mon temps: j'ai nommé le Training Centre.



Inauguré en 2005 en présence du Premier Ministre de Nouvelle-Zélande, le Crew Training Centre - Hamilton est un bâtiment aussi moderne qu'étonnant, surtout pour le jeune français que je suis, plutôt habitué à travailler dans des locaux un peu plus vétustes.
Envie, d'en voir un peu plus ? Suivez le guide !

 

Voici donc l'entrée du Training Centre côté "piétons". Après avoir présenté une première fois votre badge pour accéder au parking, il vous le sera demandé une seconde fois pour franchir la grande porte de verre.

 

Immédiatement après, vous voici donc dans le hall d'accueil où Blaire et Carla officient toute la semaine
Note: les couleurs sont très mal ressorties avec l'upload mais imaginez quelque chose d'un peu plus 'fauve", plus vif 



Sur la droite, la Crew Room, vaste salle de repos où tout le monde se retrouve, discute, déjeune etc...
On trouve également trois ordinateurs pour les consultations rapides d'internet.



De là, on peut accéder a la Quiet Study Room (salle d'études), entièrement équipée en postes informatiques et aussi bien adaptée aux révisions ATPL qu'à la consultation en ligne d'e-mails ou autre site perso'.

Je n'ai pas de photos, mais l'on trouve de ce côté du bulding, la salle des instructeurs (assez immense, mais il faut bien dire qu'ils sont nombreux) ainsi que l'annexe qui dispose de salles de cours et d'une salle pour les instructeurs "groundschool". 

Sur la gauche en entrant, on trouve la plus grosse imposante partie de l'édifice.



Un espace préparation des vols autour duquel se trouvent dix salles de briefing individuel. Là encore, nous disposons de plusieurs accès internet afin d'imprimer NOTAMs, Météo et autres informations relatives à la préparation des vols.





En suivant le couloir, on tombe sur trois salles de cours ainsi que deux simulateurs DA42 et un simulateur turboprop' (destiné aux personnes volant sur Seminole).

Ici se trouve aussi l'"Aile Ouest" (West Wing), en référence à la Maison Blanche, où l'ensemble du management réside. Un peu plus loin, on accède aux locaux de la maintenance qui mènent eux-mêmes au hangar de réparation.



Voilà le comptoir Opérations avec sur la droite le planning (vols en cours, terminés, annulés, etc...).
C'est à cet endroit que toute la logistique s'opère, en contact direct avec instructeurs et élèves pilotes.

Un nouveau coup de badge et nous voilà sur le tarmac.
Pour terminer cette visite, quelques photos du parc avion. On reconnait aisément l'emplacement de CTC sur la photo aérienne. Si l'on compare avec la taille du terminal, de l'autre côté de la piste, la différence n'est pas énorme ...















J'espère que vous avez apprécié la ballade et bons vols ! 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Pilote de Ligne. Ancien Cadet CTC Wings (formation en Nouvelle-Zelande a l'origine de ce blog)
Voir le profil de Pierre sur le portail Overblog

Commenter cet article