Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 14:42

Lorsque nous nous sommes re-posés à Dubai après un demi-tour au dessus de l'Ukraine, je pensais que ça ne serait qu'une question d'heures avant qu'un nouvel équipage s'installe aux commandes du 380 pour nous ramener à Londres.

C'était de toutes évidences, sans compter sur la fermeture presque totale de l'espace aérien nord-européen.

Six jours après le début de l'Eruption, près de 160 000 vols ont été annulés et la situation est loin de s'améliorer significativement. D'après l'IATA (International Air Transport Association), les pertes pour les compagnies s'élèvent désormais à plus d'un milliard de dollars US. Pas vraiment de quoi rassurer les apprentis pilotes que nous sommes.

On compare beaucoup avec la crise du 11 septembre mais il semble persister une différence majeure. Alors que les gens craignaient de prendre l'avion par peur de nouveaux attentats, un blocage comme celui-ci ne devrait pas influencer la décision des futurs vacanciers. Les compagnies les plus fragiles risquent de connaître d'importantes difficultés mais il faut espérer qu'à plus long terme, la "reprise" pourra continuer normalement

De notre côté, c'est NATS, l'organisme de gestion du contrôle aérien anglais, qui rythme nos journées en publiant à intervalles relativement rapprochés, des bulletins de mise à jour concernant la possible réouverture du ciel anglais.

C'est une sorte de routine qui s'est installée chez nous, cadets CTC bloqués à Dubai. D'abord un coup d'oeil sur le site de NATS puis une vérification sur le site d'Emirates. Après cela, on étudie brièvement les cartes météo et on compare avec les cartes publiées par les VAAC (Volcanic Ash Advisory Centers).

Bien entendu, il n'est pas non plus question de rester enfermés à l'hôtel comme certains de nos compatriotes. Surtout s'il est clairement écrit qu'il n'y aura pas de vols dans la journée.

Le petit-déjeuner et le déjeuner dans le ventre - l'hébergement et trois repas par jour, c'est ce que nous offre Emirates en attendant de repartir. Il n'y a pas de quoi se plaindre - nous profitons de nos après-midi pour visiter Dubai et ses nombreuses folies.

Coup de bol d'ailleurs, puisque je connais une d'expatriée ici qui nous aura permis de passer de bonnes soirées et de visiter les bons coins. Merci !

Burj Al Arab; Burj Khalifa, Barasti, Bur Dubai, Deira, Jemeinah Beach, Dubai Mall, autant de lieux à découvrir et où passer un moment.

Et la cerise sur le gâteau. Une excursion dans le désert dont voici quelques images.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs406.snc3/24596_376966852561_774817561_3858174_2284780_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs406.snc3/24596_376966897561_774817561_3858179_463304_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs446.ash1/24596_376967042561_774817561_3858201_8058088_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs426.snc3/24596_376966907561_774817561_3858180_5377384_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs406.snc3/24596_376966937561_774817561_3858185_7059693_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs446.ash1/24596_376966977561_774817561_3858191_4700175_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs406.snc3/24596_376967067561_774817561_3858204_4043558_n.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

Nicolas 22/04/2010 06:29


Bonjour,

Je suis graphiste, actuellement à Montréal seriez-vous intéressé par mes services pour différents travaux de graphisme. Voici mon site: http://www.nicolaslizier.com

Je vous remercie

bonne journée

Nicolas Graphiste


A Propos De Ce Blog

  • : La tête en l'air
  • La tête en l'air
  • : De la selection CTC Wings au cockpit d'un avion de ligne, suivez ici ma formation entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe.
  • Contact

Profil

  • Pierre
  • Suivez ici ma formation de pilote de ligne entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe via le programme Cadet CTC Wings.
  • Suivez ici ma formation de pilote de ligne entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe via le programme Cadet CTC Wings.

Recherche

Archives