Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 13:09


Ca y est. Depuis trois jours que nous sommes en Nouvelle-Zélande, nous avons enfin revêtu nos uniformes et nous sommes rendu au Training Center.

Après un week-end chargé en rencontre durant lequel a également eu lieu notre "initiation", nous voici donc assis en salle de cours pour la première fois.
Le but de cette journée est essentiellement de nous renseigner sur quelques principes de fonctionnement des locaux et des opérations ainsi que d'apporter un complément d'informations sur le déroulement de la formation et la différence modulaire intégré.

Ce fût aussi l'occasion d'aller rendre visite à nos futurs interlocuteurs radio de la tour de contrôle d'Hamilton. Il y a vraiment une bonne vue de là haut !



A propos des locaux, ils sont tout aussi impressionnant.
Environ 10 salles de briefing, 3 salles de simulateur, à peu près 6 salles de cours, plusieurs espaces de préparation des vols, un comptoir des OPS, une crew room et une salle des instructeurs, il y a vraiment de quoi faire. Si l'on rajoute "l'aile ouest" comme on l'appelle ici en référence à la Maison Blanche, c'est littéralement au QG d'une compagnie aérienne que nous avons affaire.
Même l'accès se fait par badge électronique à porter à tout instant et le port du gilet fluo est obligatoire sur le tarmac, comme en ligne.



Pour aujoud'hui, je n'ai malheureusement pas beaucoup plus de chose à écrire si ce n'est que l'ambiance ici est excellente.
Nos premiers cours théoriques PPL arrivent dès demain 8h, mais nous ne perdons pas une occasion de rencontrer les autres "CP" ni de refaire le monde autour d'un verre, comme par exemple pour un anniversaire


Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans La formation CTC
commenter cet article

commentaires

Quentin.B 07/09/2009 14:49

Ca va te changer de voler sur ailes basses

A Propos De Ce Blog

  • : La tête en l'air
  • La tête en l'air
  • : De la selection CTC Wings au cockpit d'un avion de ligne, suivez ici ma formation entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe.
  • Contact

Profil

  • Pierre
  • Suivez ici ma formation de pilote de ligne entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe via le programme Cadet CTC Wings.
  • Suivez ici ma formation de pilote de ligne entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe via le programme Cadet CTC Wings.

Recherche

Archives