Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la formation entre Nouvelle-Zelande et Europe au cockpit de l'A380. Recits et anecdotes d'un Pilote de Ligne.

CP77 Development Day

A moins de deux semaines du départ, me voici de retour à Dibden pour ce que CTC appelle le "Development Day".

Le Development Day est avant tout l'occasion de nous rencontrer entre camarades de promo'.

Alors que Tom, un des cadets de la 77, est venu me récupérer à l'aéroport de Southampton la veille, j'ai pu ainsi faire connaissance avec les trois autres personnes qui partageront la plupart de mon temps lors des deux années à venir, j'ai nommé Greg, Richard et David.
 C'est dit, nous serons cinq à débarquer à Peachgrove début septembre pour tenter de faire de nos rêves une réalité.  

Une fois les premières présentations faites, nous nous installons autour d'une table et poursuivons sur le même thème à l'aide de ballons de baudruche (je n'en dis volontairement pas plus pour laisser la surprise aux suivants, c'est assez drôle ). 
Vient alors une projection vidéo ainsi qu'une discussion sur ce qu'est CTC, sur les rumeurs qui tournent autour etc... Le tout est relativement intéressant même si ça ne sera pas d'une très grande utilité à court terme.

L'heure du déjeuner arrive assez rapidement après avoir essayé différentes tailles d'uniformes et la journée se poursuit par une présentation, toujours sous forme interactive, des différentes "méthodes" d'apprentissage, ainsi que par un premier travail sur le CRM (Crew Ressource Management). Je ne rentrerais, une nouvelle fois, pas dans les détails pour laisser un peu de suspens.

Vers la fin d'après-midi, nous avons le droit a un détail sur la formation CTC Wings Cadet, sur ce qui nous attend (hébergement, rythme etc..) ainsi qu'à une rencontre avec d'"anciens" cadets de retour de Nouvelle-Zélande, venus renouveler leur IR (Instrument Rating). 

Le tout se finit par une présentation aux familles et un très bon repas tous ensemble, où j'ai eu l'occasion de poursuivre mes questions et discussions avec les cadets venant de finir leur AQC (Airline Qualification Course). 

Il est maintenant temps pour moi, après ce volontaire bref résumé, d'aller me coucher.
Demain, lever 5h et vol retour vers Paris... vivement le vrai grand départ !




Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Pilote de Ligne. Ancien Cadet CTC Wings (formation en Nouvelle-Zelande a l'origine de ce blog)
Voir le profil de Pierre sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Ca s'annonce bien tout ca ! <br /> Ils n'appellent donc plus la journée le "meet and greet" ? <br /> Par curiosité, c'est quoi ton trajet pour la NZ ? Dubai, Singapore et Auckland? Ou bien Dubai, Sydney Auckland? <br /> Bonne chance pour la suite !
Répondre
P
<br /> Le "meet and greet" est en fait l'"apres d-day", c'est-a-dire le soir avec les familles.<br /> <br /> Pour le voyage, nous n'avons pas encore nos billets mais ca sera au depart d'Heathrow vers Dubai dans un premier temps. Je communiquerais le reste des que je le saurais  <br /> <br /> <br />
L
Hey ! Bonne description Pierre, mais prépare toi à écrire beaucoup plus fréquemment en arrivant ici et en ayant beaucoup moins de temps !! Et accroche toi le voyage est très long ! <br /> <br /> Allez, profite de tes derniers jours en France, et à très bientôt dans les couloirs de Peachgrove et dans la Crew Room de CTC !
Répondre
L
C'est sympa de pouvoir faire connaissance avec certains de tes camarades comme ça de promo avant le départ !
Répondre