Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 22:01
Il n'y a pas si longtemps, dans un endroit proche, vraiment très proche...

A l'heure où certains préparent les oraux de l'ENAC, où d'autres prennent les commandes de leur premier avion de ligne, je m'en viens vous donner des nouvelles du front....


J'ai reçu l'"offer pack" peu de temps après avoir écrit le précédent article de ce blog et bien qu'on m'ait prevenu, je pense que je ne m'attendais pas à tant de chose à faire.
Classe 1, Visa, Financement, Assurance, Training Agreement, Planning prévisionnel, que de papiers !

Aujourd'hui, les choses évoluent plutôt bien même si Daphne, la responsable de l'administration des pilotes, est en congés.

Je suis attendu le 19 mai a Gatwick afin de passer l'examen medical de Classe 1 - le fameux sésame bien connu qui permet à n'importe quel pilote professionnel d'exercer son métier, car reconnu comme étant médicalement apte. En cas d'échec, l'aventure européenne s'arrêtera là pour moi.

Cette visite chez nos amis "british" sera aussi l'occasion d'un petit periple en avion: Paris CDG - Londres Heathrow à l'aller et Londres Gatwick - Nice - Paris Orly au retour. C'est curieusement ce qu'il y a de moins cher ...

Pour le reste, mon passeport est arrivé à la prefecture, j'ai eu une premiere proposition intéressante de ma banque pour le pret et j'examine actuellement les devis des différentes assurances comme l'Assurance de Prevoyance du Personnel Naviguant. Si d'ailleurs certains parmi vous connaissent des assurances qui couvrent la perte et les dommages sur les effets personnels, je suis preneur .

J'en profite aussi pour souhaiter un "grand merde" - même si tout est maintenant joué et que cela semble plutôt bien parti- à Laurent, camarade de promo à l'ESTACA et Steve pour les sélections CTC Wings Cadets dont ils devraient recevoir les résultats d'ici demain. Deux ou trois français dans la même promo, je crois que ça serait du jamais vu .

Bons vols à tous et à bientôt pour l'épisode 2 avec, je l'espère, d'autres bonnes nouvelles !

PS: Pour celles et ceux qui se demanderaient à quel moment je publierais une version anglaise, j'ai prévu de commencer à écrire mes articles en anglais dès lors que j'arriverais en Nouvelle-Zélande... logique non ? 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans Avant le depart
commenter cet article

commentaires

LJ35 19/05/2009 12:09

Félicitations pour ta sélection, et bon courage pour le début de formation ! J'ajoute ton blog à mon agrégateur et je suivrai avec plaisir tes aventures néo-zélandaises !

Steve (Giraffe) 14/05/2009 18:35

Yeahhhh, merci de ton soutiens.....et ca as marché....
A mon tour dans me lancer dans les paperassses, et avec l'absence de Daphné j'espere que j'aurai le temps de tout faire en un mois...ca me parait chaud, mais pour 9000£ je vais me bouger...
Je pense m'appuyer sur toi si tu veux bien en attendant d'avoir recu a mon tour le starter pack.
A bientot

Steve

Jeremy 13/05/2009 22:49

2 français, ça s'était vu dans la mienne. Mais 3... pas encore.

A Propos De Ce Blog

  • : La tête en l'air
  • La tête en l'air
  • : De la selection CTC Wings au cockpit d'un avion de ligne, suivez ici ma formation entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe.
  • Contact

Profil

  • Pierre
  • Suivez ici ma formation de pilote de ligne entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe via le programme Cadet CTC Wings.
  • Suivez ici ma formation de pilote de ligne entre la Nouvelle-Zelande et l'Europe via le programme Cadet CTC Wings.

Recherche

Archives