Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la formation entre Nouvelle-Zelande et Europe au cockpit de l'A380. Recits et anecdotes d'un Pilote de Ligne.

En attendant la Nouvelle-Zélande

Depuis quinze jours maintenant que j'ai réussi les sélections CTC Wings, peu de choses ont changé.
J'attends toujours l'"offer pack" qui contient toutes les informations sur ce que je vais avoir à faire avant mon départ - peut-être arrivera-t-il demain ? Heureusement, cela m'a laissé le temps de faire renouveler mon passeport.

Aujourd'hui, j'ai donc profité d'un temps clément pour faire l'aller-retour Toussus-Cannes en passager, moyen de patienter en attendant le départ mais aussi d'assister au salon Eur-avia 2009 avec deux amis d'aéroclub: Seb', le CdB et J-B.
Ce salon rassemble les plus grands avionneurs et un certain nombre de belles machines sont présentes.

2h20 à l'aller, 2h30 au retour, on peut dire que les performances du SR22 G3 G1000 sont plus que confortables malgré le trafic très important à l'arrivée et au départ de Cannes.

Sympa aussi le VFR on top au retour, surtout lorsqu'on a commencé à se demander si on allait finir par trouver le trou prévu à l'arrivée alors que Paris Contrôle espère nous voir libérer le FL115 au plus tôt !

Posé aux alentours de 19h30, c'est une journée très agréable qui vient de se terminer et qui me conforte encore plus dans le souhait de faire de ce loisir un métier !

Voici quelques photos realisées à partir de mon iPhone (désolé pour la qualité) pour agrémenter un peu le tout. Cliquez dessus pour agrandir :-). Pour la photo 4, c'est le cockpit d'un Cessna Caravan exposé.









Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Pilote de Ligne. Ancien Cadet CTC Wings (formation en Nouvelle-Zelande a l'origine de ce blog)
Voir le profil de Pierre sur le portail Overblog

Commenter cet article